AGROFOOD

AFRICA

Salon transversal des premières transformations en Agro-industrie

Une industrie clé pour l'économie algérienne

  • 15 Milliards de dollars de produits importés.

  • Une production nationale représentant 2% du PIB.

  • Occupe 40% de la population active dans le secteur de l'industrie en Algérie.

Un secteur mis en avant par la politique nationale

Une politique qui vise à surmonter les difficultés de développement des sociétés activant dans toutes les filières de l'agro-industrie 

Une offre complète pour le secteur de l'Agro-industrie

AGROFOOD  est le premier salon de l’Agro-industrie en Algérie qui intègre l’ensemble de la chaîne de valeur de la transformation et de la conservation de l'industrie des aliments et des boissons. Il s'agit d'un salon transversal qui regroupe l’ensemble des solutions en termes d’équipements, composants, produits et services pour toutes les étapes de la production alimentaire. Il répond aux besoins à la fois des commerces de détail et de la transformation alimentaire.


AGROFOOD, présentera les dernières nouveautés du secteur et est le carrefour de l'innovation pour les entreprises les plus pertinentes du secteur, les PME, les exposants et visiteurs internationaux, les associations du secteur, les centres de recherche et institutions.

Les conférences en marge d'AGROFOOD aborderont des thématiques cruciales pour le développement de l'agro-industrie en Algérie : perspectives de développement des cultures industrielles au sud, valorisation des produits agricoles et de terroir, utilisation des innovations et des nouvelles technologies, économies  des connaissances dans le secteur agricole et les niches à L’export des  produits agricoles


AGROFOOD est non seulement le rendez-vous de l’Agro-industrie algérienne, mais aussi la porte d’entrée privilégiée vers le Maghreb et l’Afrique.