top of page
  • GRFI

SIPSA AFRIKA FOOD DAKAR COUP D'ENVOI DONNÉ À PARTIR DU SIPSA FILAHA 2023

SIPSA AFRIKA FOOD DAKAR L’ÉVÉNEMENT DE L’INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE EN AFRIQUE VOUS DONNE RENDEZ-VOUS DU 30 NOVEMBRE AU 03 DECEMBRE POUR SA 1ÈRE EDITION !



SIPSA AFRIKA FOOD DAKAR, au sein de la première région agricole africaine : l’Afrique de l’Ouest, offre une plate-forme qui répond à un objectif majeur : mettre en synergie des valeurs de l’agro-industrie africaine, en cette première édition dans la capitale de l’agro-industrie africaine le Sénégal.


Ce nouveau lancement du SIPSA AFRIKA FOOD dont l’essence est panafricaine, offre la possibilité aux acteurs majeurs de l’agriculture africaine de s’ouvrir à la valorisation de leurs produits agricoles par la transformation, le conditionnement en produits commercialisables à haute valeur ajoutée, leur distribution et aux échanges dans les autres activités associés (fourniture d’engrais, de semences, d’équipements…) dans le contexte de coopération Sud-Sud. L’ensemble des systèmes de production agricole est concerné par ce salon.






SIPSA AFRIKA FOOD DAKAR offrira chaque année des opportunités en Afrique de l’ouest, pour se connaitre, et débattre sur les problématiques de la sécurité, l’autosuffisance et la souveraineté alimentaire de chaque pays, soutenir les politiques agricoles et converger les échanges Sud-Sud.


Cet évènement est organisé conjointement par Exposia EURL, organisatrice du salon SIPSA FILAHA, Salon international de l'agriculture, de l'élevage et de l'agro-industrie (salon numéro 1 en Algérie du secteur qui est à sa 22ème édition), Tasdir SPA, Algérie filiale du groupe Safex (société étatique de promotion de l’exportation) et SIAGRO (Salon International des Industries et Techniques Agroalimentaires à Dakar)....plus.




136 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page