Qui sommes nous ?

DSC_0049
DSC_0010
DSC_0560
DSC_9718

La fondation Filaha innove est issue du groupe de réflexion Filaha innove (GFFI) qui a été créé en 2007, en marge des activités du salon international de l’agriculture ‘FILAHA’.

Pour rester conforme à l’esprit de « Filaha » et soucieux de renforcer ses activités en un véritable espace de communication entre les acteurs de la filière du secteur agricole et de l’agro-industrie, «FILAHA » n’est pas qu’un salon avec une rencontre annuelle, mais a évolué en une Fondation qui regroupe tous les participants et ouverte à toute la famille  de l’agroalimentaire.


Elle est devenue un véritable trait d’union entre les différents opérateurs économiques de l’amont et de l’aval du secteur de l’agroalimentaire, avec AGROFOOD.

Cette réorientation dictée par les nouveaux enjeux économiques est de permettre à cette Fondation d’être plus dynamique et au service du développement de l’agriculture et de l’agro-industrie. Son programme d’actions est issu des recommandations et des activités générées durant ces rencontres.

Elle a également comme objectif d’informer et de partager les progrès techniques et technologiques, en adéquation avec l’évolution du secteur agricole et celui de l’agro-industrie de plus en plus orienté vers l’innovation, l’efficacité et la compétitivité.

Elle est constituée par un groupe composé par des opérateurs économiques encadrés par des associations professionnelles spécialisées, des experts et chercheurs issus notamment d’associations d’agronomes, de vétérinaires et d’agroéconomiste.

Elle se veut comme un véritable forum de concertation et un outil mobilisateur et fédérateur en vue de permettre le développement du secteur agricole et celui de l’agro-industrie.

Elle est encadrée par un forum de réflexion autour des thématiques qui couvrent l’ensemble des attentes du secteur relatives aux questions et aux innovations de l’heure.

Elle compte contribuer en collaboration avec ses partenaires à :

  • Rendre les différentes filières agroalimentaires plus compétitives, plus productives et plus diversifiées.

  • Développer l’initiative privée et renforcer la professionnalisation des opérateurs économiques et leurs organisations.

GRFI © 2020