top of page

Qui sommes nous ?

La fondation Filaha innove est issue du groupe de réflexion Filaha innove (GFFI) qui a été créé en 2007, en marge des activités du salon international de l’agriculture ‘FILAHA’.

​

Pour rester conforme à l’esprit de « Filaha » et soucieux de renforcer ses activités en un véritable espace de communication entre les acteurs de la filière du secteur agricole et de l’agro-industrie, «FILAHA » n’est pas qu’un salon avec une rencontre annuelle, mais a évolué en une Fondation qui regroupe tous les participants et ouverte à toute la famille  de l’agroalimentaire.


Elle est devenue un véritable trait d’union entre les différents opérateurs économiques de l’amont et de l’aval du secteur de l’agroalimentaire, avec AGROFOOD.

​

Cette réorientation dictée par les nouveaux enjeux économiques est de permettre à cette Fondation d’être plus dynamique et au service du développement de l’agriculture et de l’agro-industrie. Son programme d’actions est issu des recommandations et des activités générées durant ces rencontres.

​

Elle a également comme objectif d’informer et de partager les progrès techniques et technologiques, en adéquation avec l’évolution du secteur agricole et celui de l’agro-industrie de plus en plus orienté vers l’innovation, l’efficacité et la compétitivité.

​

Elle est constituée par un groupe composé par des opérateurs économiques encadrés par des associations professionnelles spécialisées, des experts et chercheurs issus notamment d’associations d’agronomes, de vétérinaires et d’agroéconomiste.

​

Elle se veut comme un véritable forum de concertation et un outil mobilisateur et fédérateur en vue de permettre le développement du secteur agricole et celui de l’agro-industrie.

​

Elle est encadrée par un forum de réflexion autour des thématiques qui couvrent l’ensemble des attentes du secteur relatives aux questions et aux innovations de l’heure.

​

Elle compte contribuer en collaboration avec ses partenaires à :

​

  • Rendre les différentes filières agroalimentaires plus compétitives, plus productives et plus diversifiées.

​

  • Développer l’initiative privée et renforcer la professionnalisation des opérateurs économiques et leurs organisations.

bottom of page